Bienvenue sur le blog dédié au Pôle Emploi

Publié le par OverBlog

Ce blog a pour but de rassembler, les problèmes rencontré avec Pôle Emploi.


-  Inscription ou réinscription.

-  Paiement des indemnités

-  Recherche d'emploi et proposition.

-  Communication de Pôle Emploi (Délais de réception des lettres...)

-  Tout autre problèmes rencontré.

 

Vous avez eu des problèmes ou vous avez actuellement un problème avec Pôle Emploi.

 

-  Tous d'abord vérifier que vous n'êtes pas responsable du problème en cours.

-  Il faut fournir un maximum de détail sur votre situation.

-  Conserver tout les documents envoyé par Pôle Emploi ou votre Banque.

 

Vous avez tous ces éléments alors écrivez moi, votre historie sera poster ici et je vous donnerai un maximum d'aide.


Plus nous seront nombreux, plus rapidement nous nous ferons entendre.

 

Mon Email : problemepoleemploi@gmail.com

ou contact sur le côté droit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Je voulais juste vous faire part d'une aventure pôle emploi qui m'est arrivé il y a deux jours.<br /> J'ai reçu une convocation pour un entretien afin d'actualiser mon compte personnel.<br /> Je me présente le jour J et me retrouve avec plusieurs personnes dans la même situation que moi, c'est à dire en recherche autonome d'emploi ( sachant faire cv et entretien d'embauche puisque tous anciens chef ou patron). La personne du P.E chargée de la réunion le précisant bien au commencement de celle-ci. Au bout de quelques minutes de réunion, elle nous propose de tabler cette réunion sur la mise en place d'un CV et le comportement face à un entretien d'embauche. Ne comprenant pas pourquoi cette initiative, puisque sachant déjà faire, je fais pars de mon étonnement et du l'inutilité de cette réunion.<br /> Ne sachant trop que me dire, elle me demande la feuille de présence et me dit cordialement que je peux quitter la réunion, ce que je fais tout en la remerciant de sa compréhension. J'ai dû rester en tout et pour tout 10 minutes.<br /> Le lendemain, je reçois 3 mails du pôle emploi. Le 1er me confirmant un entretien de 1h avec le conseiller, le 2eme me demandant de signer un papier que j'aurais rempli avec le conseiller lors de cet entretien, sur ma recherche d'emploi et le final sur le 3eme mail, un emploi auquel j'aurais postulé et auquel je devais envoyer un cv et L.M. Curieux de cette offre, je clique sur le numéro de l'annonce et forcément, elle n'est plus active.<br /> Avouons le , on n'est pris pour des numéros mais je n'en veux pas au conseiller mais au système mis en place qui privilégie l'effet de groupe plutôt que le cas par cas et l'abattement pour faire baisser les chiffres du chômage.<br /> Que penser de cela ? Faut-il le dénoncer ? La faute serait portée au conseiller.<br /> Que faire ?
Répondre
S
bonjour voici mon problème j'ai trop perçu au mois de juin,j'ai repris une activités salariale pendant 3 mois et se mois ci a ma grande surprise sans avoir reçu de courrier ni aucun contact il<br /> m'ont pris la totalité de se que j'avai perçu sans pouvoir m'arranger pour le remboursement il doivent pas etre au courrant que des personnes on un loyer a payer!!!que faire?
Répondre
R
j ai fini mon contrat de 7 mois fin janvier et je me suis pointee tous les mois pour ne pas etre radiee.malgre cela j ai perdu 7 jours sur le mois de fevrier dits jours d attente tout est bon pour<br /> penaliser le chomeur j ai perdu 200 euros et je ne trouve pas cela normal ces jours que l on enleve aux chomeurs
Répondre
J
Je suis au chômage depuis 2007, à mon actif figurent un bts assistante de gestion et une petite expérience professionnelle de 5 ans. A mon passif figurent 6 ans de congés parental et une période<br /> inactive qui s'éternise<br /> <br /> Autrement dit, je suis un boulet et ma conseillère me fait bien sentir que la porte de sortie n'est pas loin et qu'elle va bientôt m'y pousser de gré ou de force.<br /> <br /> Pourtant, j'ai prouvé par l'intermédiaire de bilan de compétences que j'étais toujours apte, aussi bien sur le plan administratif qu'informatique. Mes recherches d'emploi sont sérieuses mais vaines<br /> et je suis actuellement une formation en anglais (pour un + sur mon cv à voir...).<br /> <br /> Ma conseillère me reçoit mal, me parle mal, me fait des propositions inadéquates car elle veut absolument m'orienter vers un emploi d'assistante maternelle ou femme de ménage sinon j'ai droit a un<br /> "mais on dirait que vous ne voulez pas travailler !".<br /> <br /> Je ne suis pas spécialement parano mais j'ai l'impression qu'elle est la "réductrice de tête" de service ??<br /> <br /> Sommes dans l'obligation de tout accepter sans rien dire ?<br /> Ma foi s'il le faut, je m'orienterai vers le ménage et prendrai la place d'une femme de ménage qualifiée et compétente en ce domaine. Mais qui mettra t'on sur un poste de secrétaire comptable ?
Répondre
S
<br /> bonjour je suis plombier inscrit depuis plus d un an et je trouve que le site pole emploi créee un gouffre entre les société et les demandeurs aucune reponse des entreprises aucune prôposition c l<br /> anarchi totale.<br /> <br /> <br />
Répondre